un beau week-end de hockey

Acte 1

Prenez une équipe poussin qui n’existait pas en début de saison et qui perd son premier match de championnat 10-1.

Mélangez des petits débutants, des jeunes de la glace de Viry, un coach et un entraîneur, et vous obtenez une équipe qui se qualifie pour les quarts de finales du championnat de France!! Pour le plus grand malheur de la trésorière.

2 victoires contre Paris 13 et Maisons-Lafitte, un nul contre Asnières

Acte 2

Prenez une équipe féminine championne de France, en lutte pour le doublé et en tête de son championnat.

Faite lui faire un superbe début de match (4-0 au bout de 15 minutes de jeu), puis faites la douter (4-4 à la mi-temps).

Et vous obtenez une seconde période pleine de suspens, et une victoire au bout 6-5. Il manque un point aux Rissoises pour être mathématiquement championnes de France, et 2 matchs à jouer…

Acte 3

Prenez une sympathique équipe de grande £…. en régionale, faites leur faire 18 matchs en 24 semaines avant d’aborder des play-offs ou ils sont attendus par tous.

Et vous retrouvez les Rissois en demie finale des play-offs de la régionale. Acte 4 Prenez une super équipe cadet, 4 fois finalistes du championnat de france, champion de france poussin, et qui aurait du être championne de france benjamin si nos adversaires de l’époque avaient eu la même définition du mot « sport » que nous.

Faites les douter. Et les voila eux aussi en quarts de finales du championnat de France

Acte 5

Prenez un club de roller qui se structure et regardez son nombre de pratiquant hockey. L’objectif 130 rilh et 180 membres dans le club est à notre portée.
Déja atteint? ah pardon!

Acte 6

Démolissez notre vieux gymnase, semez, arrosez… et patientez.

Félicitations à tous, parents bénévoles, joueurs etc…etc

Finalement, le mois de mai va être chaud à Ris

Et ça, notre trésorière ne s’y attendait pas!

Lethuillier françois