Derniers matchs de l’année pour Ris…

Des samedis comme ça, on en veut!

Dernier week-end avant la trêve des confiseurs.
Dans une halle Gagneux des grands jours, les équipes Rissoises jouaient leurs derniers matchs de l’année 2008.
Sur fond de relations tendues au sein du bureau de l’Usro roller skating, d’absences de nouvelles de notre futur gymnase, et de situation financière tendue, autant vous dire que des journées comme celle-la font du bien.

A 15h, les poussins accueillaient Paris 13, champions idf 2007. Battus par cette équipe il y a 5 semaines 10-2, les enfants étaient un peu inquiets. Mais l’arrivée de Kévin dans les buts associés aux progrès de notre très jeunes équipe (avec de nombreux minis), nos 12 petits héros se sont finalement imposés 7-5. A noter le superbe coaching de maître Benji.

Le planning envoyé aux clubs prévoyaient ensuite de faire jouer les cadets contre Maisons-Lafitte à 16h, et les benjamins à 17h. Làs, Maisons n’en faisant qu’à sa tête, les matchs ont pris beaucoup de retard.
Les cadets n’ont pas réussi à battre Maisons-Lafitte, (4-3). Mais le match fût agréable à regarder, nos cadets ne démeritant pas face à une équipe de Maisons très rapide et très physique.
Nos benjamins eux, profitant de l’arrivée de kévin dans les cages (pourtant poussin 1ère année), se sont imposés 5-2 toujours face à Maisons. Dans un match manquant de rythme et de patinage, nos 3 lignes ont produit un jeu correct, Kévin faisant la différence dans les cages.

En féminine, La Chapelle ne s’est pas déplacée. Le forfait de 5-0 ne nous arrange pas spécialement, mais permet à Aurore, capitaine de l’équipe de prendre le large dans le classement des buteurs! Les filles ont joué un petit match amical contre notre régionale. Le score (4-1) est une honte pour nos seniors. A jamais ridiculisés, 4 ont demandé leur mutation, et 3 sont tombés dans l’alcool et la drogue. Plus sérieusement, merci aux régionaux d’avoir réussi à se libérer pour proposer une opposition aux filles, et aux cadets d’avoir complété les équipes.

Enfin, le match phare de la soirée opposait Les Phénix à nos voisins, les rafales de Viry, évoluant une division au dessus de la notre. Ce match comptait pour les 32èmes de finales de la coupe de France.
Dans un match correctement arbitré, intensif et à suspens, les Rissois se sont imposés 5-3.
Menant rapidement 3-0, les Phénix, en place et disciplinés ont profité de toutes les erreurs de leur adversaire du soir. Mais les rafales dans les 10 dernières minutes de la première période élèvent leur niveau de jeu, et les équipes se séparent à la mi-temps sur le score de 3-1
Le jeu plus haché en seconde période ne favorise pas notre équipe, et Viry revient à 3-3 en milieu de seconde période.
Mais le suspense dure peu, Fabien en supériorité et Thomas sur un tir de pénalité portent rapidement le score à 5-3. Dans les dernières minutes, Viry pousse, sort son gardien, mais rien n’y fait. Les Rissois sont en seizièmes de finales de la coupe de France.

A noter que le lendemain, les cadets jouaient de nouveau, à Villeneuve-la-Garenne cette fois-ci, victoire 7-1.
Pendant ce temps-là, les minis participaient et remportaient le tournoi de Noël organisé par le club d’Elancourt.

Joyeux Noël à tous.

source : http://rilh.lesphenix91.free.fr/