La FFRS à Brétigny
Le mardi 24 Avril, l’équipe « Essonne, Terre de Roller » dont l’objectif est la construction d’un patinodrome couvert à Brétigny sur Orge (www.Terrederoller.fr) recevait la FFRS à Brétigny.
Cette rencontre avait été programmée par le Maire de Brétigny, Monsieur Bernard Decaux et son directeur de cabinet: Jean-Jacques Lejeune.
La directrice de la Fédération Française de Roller Sports : Christelle Breton, le président de la commission équipement, Pierre Duchemin, le Directeur Technique National : Hervé Lallement, le Conseiller Technique National Course : Alain Nègre étaient sont venus en délégation à Brétigny.
Pour les différents intervenants, cette première rencontre fut l’occasion de faire connaissance et d’échanger sur plusieurs sujets.
Ainsi, Monsieur le Maire a présenté sa commune et son intérêt pour le projet de 1er patinodrome couvert de France sur les terrains de la BA217.
La FF Roller Sports, par la DTN et la Commission Equipement, a confirmé son intérêt pour la construction d’un patinodrome couvert en France.
Ils ont présentés les occupations possibles (Pôle, Stages, Sport Etude, Compétitions,…) notamment pour les disciplines de haut niveau.
L’équipe « Essonne, Terre de roller » a expliqué ses avancées en terme de recherche de financement et de partenaires privés.
Ce rendez-vous fut une véritable réunion de travail où grand nombre de questions ont été posées.
Toutes les réponses n’ont pas été trouvées.
Des actions ont été définies pour répondre aux points en attente d’éléments complémentaires.
Continuez à suivre le projet et à exprimer vos soutiens sur le site www.TerredeRoller.fr