Longjumeau commence bien sa saison

2011 commence sur les chapeaux de roues pour Longjumeau avec trois médailles obtenues au championnat de France Indoor à Vannes !

Ce week-end se sont déroulés les championnats de France Indoor à Vannes.

Le POL a fait le déplacement avec trois patineurs, un entraineur et une maman qui aura vécu deux jours de folie à trembler devant les exploits de sa progéniture !

La néo-cadette Anaïs Laurent a donné le ton dès samedi en s’imposant dans chacune de ses séries de vitesse et en décrochant une très belle 3ème place en finale – la première médaille de sa carrière en championnat de France !

Dimanche, Anaïs souhaitait poursuivre sur sa lancée. Comme la veille, elle remporte ses deux séries de fond avant de s’emparer d’une nouvelle médaille de bronze – sa désormais 2ème médaille en championnat de France ! La saison s’annonce riche en émotions pour Anaïs. Deux courses, deux médailles : il n’y a plus qu’à poursuivre sur la lancée !

Quant à Léa Réguer-Petit, il lui aura fallu digérer sa disqualification lors de la première série de vitesse le samedi (lui faisant perdre toute chance de médaille) et se mobiliser pour les épreuves de fond du lendemain. Comme Anaïs, elle remporte ses deux manches qualificatives. Pourtant peu réputée pour l’efficacité de ses départs, elle s’empare de la tête de la finale dès le premier virage et ne la quitte qu’à 30 mètres de l’arrivée ! Elle termine avec l’argent autour du cou… Le maillot sera pour une prochaine fois !

Jean-Bernard Péridy, pourtant habitué des podiums nationaux, rentre de son week-end sans médaille, après avoir collectionné les disqualifications pour déplacement de plot et les chutes !

L’année s’annonce donc sous les meilleurs auspices ! Le compteur des médailles est désormais ouvert et les paris aussi : le POL parviendra-t-il à battre son record de 19 médailles en championnats de France atteint en 2010 ?

Marick Guerinel et Laurine Dictus seront nos deux prochains espoirs lors des championnats de France Indoor PBM à Valence d’Agen à la fin du mois de février. Nous leur souhaitons autant de réussite que leurs ainés !

Communiqué de Presse
Postillon Olympique Longjumellois