Claudie Duval Championne de France

Claudie Duval, licenciée au club de Brétigny, a participé comme de nombreux essonniens au Championnat de France Marathon à Lyon le week-end dernier.

Une semaine avant elle avait été sacrée Championne de France route Vitesse et Fond à Lamballe.

Elle renouvelle son exploit sportif en montant une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium.

Claudie Duval est donc Championne de France Marathon dans sa catégorie Vétéran 2 (+50 ans) pour la seconde année.

Intégrera-t-elle l’équipe de France pour le championnat du Monde comme en 2009? Elle était montée sur le 3ème marche du Championnat Marathon Master.

Bravo à Claudie pour ce titre qui revient en Essonne.

————————–
Interview de Claudie contactée par téléphone:

« Nous étions 3 participantes en Vétéran 2 et nous avons couru avec les vétérantes 1 qui elles étaient 12. Ainsi, un peloton de 15 patineuses.
Nous avions à parcourir 11 tours de près de 4 km. Un parcours principalement plat composé de plusieurs virages plus ou moins facile à négocier et des passages en grattons.
J’aurai préféré des côtes au grattons.

Dès le 2ème tour, 2 patineuses ont pris la tête et devance le peloton. J’ai essayé de les suivre pendant 1 tour. Mais, je sentais que je n’arriverai pas au bout avec elles. Elles étaient trop fortes pour moi.

Je me suis remise en tête du peloton. J’ai mis le peloton à mon rythme en passant successivement de la 1ème à la 3ème place de celui-ci.
Je voulais rester en tête pour conserver une bonne position.

Lors du dernier tour, je gagne au sprint devant toutes mes concurrentes V1 et V2. J’arrive 3ème de la course et 1ère de ma catégorie.

Ainsi, cette année, j’ai tous les titres de championne de France (Route Fond, Route Vitesse et Marathon). Il ne me manque que les titres sur piste. Mais, il n’y a pas d’épreuves pour les vétérans.

Avec ces 3 titres, j’espère participer au championnat du monde comme en 2009. Mais, pour obtenir le titre de championne du monde, il faudrait que je puisse être au niveau des 2 patineuses V1 qui gagnent le marathon de Lyon.

Une 2ème participation serait déjà pour moi une belle chose. Le résultat en sera une autre même si comme à mon habitude, je donnerai tout ce que je peux pour obtenir le meilleur classement.

Aujourd’hui, dimanche, je regarde les courses des autres catégories pour encourager notamment mes amis de Brétigny et Breuillet avec qui je suis venu. Et ensuite, je prend la route pour le « Sud » et aller voir ma petite famille. Je vais aller me « reposer » avant de reprendre les cours de roller à Brétigny. »

Latest Comments
  1. mamy choupette
    -
  2. Laurence D
    -