24H du Mans: L’équipe de Brétigny

Le club de Brétigny participe depuis la seconde édition des 24 Heures du Mans Roller.
Parmi les fidèles, nous retrouvons la coach Claudie. Tous les ans, elle trouve une idée originale pour réinscrire des patineurs du CSB Roller et réaliser les 24 Heures sous une nouvelle forme.

Après plusieurs participations au sein de l’équipe « Les choupettes à roulette » une équipe 100% féminine. L’an dernier, elle participait à l’épreuve en solo sous le nom de « Mamy Choupette ».

Si le CSB Roller par le passé a engagé jusqu’à 3 équipes, cette année une seule équipe sera présente. Elle est inscrite sous le nom « Macadam Star CSB ».

Nous avons interrogé Claudie D. sur la composition et les objectifs de cette équipe.

« En raison de l’augmentation des tarifs et de la difficultés à faire de équipes complète, nous nous étions jurés de ne pas faire les 24 Heures en 2007. Mais, nous avions des adhérents qui voulaient tenter l’expérience.
Alors, une idée nous est passée par la tête. Pourquoi ne pas inscrire une équipe de vétérans! »

Les Macadam Stars CSB…. une équipe en catégorie vétéran !

– Quel est l’objectif de cette équipe de vétérans?

Plusieurs membres de l’équipe participent à des marathons Open sur la FIC. Les résultats de certains sont plutôt intéressants.

Rappelons que Claudie, Sylvie et Gigi sont déjà montées plusieurs fois sur le podium en 2007 dans les catégories V1 et V2.

« Mais, les 10 participants ne sont pas tous des fous de la vitesse. L’objectif avant tout est de se faire plaisir. Nous savons très bien que dans l’ambiance, tout le monde va se prendre au jeu du classement. Cette année 19 équipes vétérans sont inscrites. Si nous nous plaçons dans la 1ère moitiés nous serons aux anges. »

– Comment l’équipe prépare les 24 Heures du Mans 2007?

« Il n’y a pas d’entrainement particulier cette année. Il s’agit de patiner régulièrement sur des randos sportives organisées par le club ou participer à des séances d’entrainements sur l’anneau routier de Breuillet que l’on squatte au moins une fois par semaine. »

EXCLUSIF:
« Les 24 Heures seront un échauffement pour un grand RAID Roller de 900Km en 8 Jours que nous organisons en Juillet. »

En avant première, plus d’infos sur la « Rando BB » dans les prochains jours sur ce site!

– En résumé?

« Le plaisir de patiner. Peu importe le classement final, le principal est de participer et aller jusqu’au bout des 24 Heures. Ainsi, on pourra une nouvelle fois porter fièrement le T-shirt FINISHER! »

Latest Comments
  1. mamy choupette
    -