Le club et ses partenaires

Extrait d’un cours de Brevet d’Instructeur Fédéral de la FFRS

– L’état:
Le premier partenaire du club est l’Etat qui va lui accorder une reconnaissance de son existence. Cette reconnaissance ne pourra se faire que pour les clubs qui ont effectué leur déclaration.
Cette reconnaissance se fait à 2 niveaux:
– Dans un premier temps, avec l’agrément
– Dans un second temps, avec l’accord de subventions.

La Direction Départemental de la Jeunesse et des Sports (DDJS) est le 1er partenaire en tant qu’organe déconcentré du ministère du même nom.

– Les collectivités territoriales:
-* La commune est souvent la 1er source d’aides avec les subventions, le prêt d’installations sportives, de structures administratives ou la mise à disposition de personnel.

-* Le Conseil Général peut aider le club en fonction de sa politique sportive.

-* Le Conseil Régional mène ses action en général en collaboration avec les instances régionales du Ministère de la Jeunesse et des Sports, le mouvement sportif (Comité Olympique Français) et la fédération.

– Le mouvement olympique français:
Au niveau local, ce mouvement est représenté par le Comité Départemental Olympique Sportif (CDOS). Il n’est pas directement partenaire du club. Il intervient dans l’attribution des subventions du CNDS.

– La Fédération Française de Roller Skating:
Pour les services qu’elle met à disposition des clubs (formations, informations, assurance, conseil, …) et pour l’organisation de la pratique sportive au travers de ses comités nationaux et commissions, le FFRS est un partenaire de votre club.

– Les partenaires privés:
Ce sont les différents partenaires, sponsors, donateurs,… qui vous aident à développer votre club par des actions ou des dons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*