Dans les coulisses du RM3V….
Lors du RM3V 2007, Madame La Député et Messieurs les maires et élus des villes de St Chéron, Breuillet et Breux-Jouy ainsi que les sponsors étaient présents autour des membres du comité organisateur.
Ce fut l’occasion pour le président de l’organisation, Pascal Nicoleau, de présenter ses remerciements.
« Nous sommes honorés de la confiance que les Communes nous ont témoigné en nous accordant au préalable et avec réactivité, les autorisations indispensables à la tenue de cette manifestation sportive.
Nous remercions également, pour leur générosité grandissante, nos divers partenaires associés, d’une manière ou d’une autre, à la construction et à la mise en place de l’ensemble des activités programmées pour cette journée. »
Il a ensuite présenté les objectifs de cette journée:
« Notre ambition est de promouvoir à son niveau le sport de masse, réunissant des sportifs d’âges et de niveaux variés.
Nous intégrons déjà dans le programme : le roller-ski.
Nous avions envisagés une course en fauteuil, mais divers problèmes d’organisation nous empêchent cette année de l’intégrer à l’évènement, et notamment pour des aspects sanitaires non adaptés à la situation des participants (vestiaires, toilettes, etc.) »
Il a conclu sur le RM3V 2008:
« Nous avons l’intention de poursuivre l’organisation de cet évènement. Nous avons effectué son inscription à la liste des évènements de 2008 »
Le rendez-vous est donc fixé!!!!
Le maire de St Chéron, Monsieur Delaunay, a improvisé un petit discours. Il a ainsi dévoilé et « officialisé » des projets pour le roller sur sa commune.
Ainsi, nous savons désormais officiellement que 2 projets liés au roller sont à l’étude.
– Un skate parc devrait voir le jour d’ici à 2 ans.
– Il s’est également engagé sur première échéance pour le projet de Piste de roller sur St Chéron: 2010!
Le RM3V est l’évènement roller le plus important du département de l’Essonne.
Au vu des discours et des informations que nous avons pu obtenir, l’histoire de cette compétition ne fait que commencer.
L’an prochain, pour la 5ème édition, que va nous préparer cette équipe organisatrice qui déborde d’idées? A suivre…..