INTERVIEW: Patrick BOURON, président de la Ligue IDF

La ligue Ile de France de Roller a changé de présidence. Roller91.fr a souhaité interviewer son nouveau président Patrick BOURON.

 

Patrick, peux-tu te présenter?

Je me nomme Patrick BOURON, j’ai 41 ans, je suis marié et j’ai trois enfants. Le « roller » fait entièrement partie de notre quotidien puisque mes deux ainés font du patinage artistique à haut niveau et les séances d’entraînement quasi journalières ainsi que les compétitions rythment l’organisation de nos semaines.
Avec enthousiasme et dynamisme, et depuis maintenant presque 10 ans, je m’investis dans la vie associative et dans le fonctionnement des clubs et des instances départementales ou régionales. Je participe également à de nombreuses manifestations et à l’organisation des compétitions nationales et internationales.

La ligue en quelques mots?

La ligue Ile de France est la plus importante avec 8200 licenciés et plus de 110 clubs. Notre situation géographique et notre stature nous imposent une implication et des responsabilités toutes particulières. Je souhaite que notre Ligue fasse preuve de dynamisme et qu’elle soit au centre du développement de nos disciplines et le théâtre de manifestations nationales et internationales.

Quels sont tes objectifs?

Je souhaite mettre à profil les 18 mois de présidence qui se présentent pour initier une nouvelle dynamique et mettre l’accent sur les points suivants :

– Une participation plus visible aux événements organisés en région et en particulier ceux soutenus financièrement par la Ligue.

– La réactivation de l’ensemble des comités départementaux qui sont des organes indispensables dans les relations avec les pouvoirs publics.

– La recherche de partenariats pour la Ligue. Le statut de la région Ile de France dans le fonctionnement économique de notre pays laisse à penser que nous devrions pouvoir mettre en place des partenariats avec des entreprises et ainsi obtenir de nouvelles ressources financières.

– Une communication plus active vers les clubs. Les présidents et représentants de ces clubs peuvent compter sur le soutien de la Ligue et la disponibilité de ses membres pour les aider et valoriser leurs actions.

Merci à Patrick BOURON, Président de la Ligue Ile De France, d’avoir répondu à nos questions.
Nous ne manquerons pas de prendre régulièrement des nouvelles de la ligue Ile de France par le biais de son président ou des membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*