Une défaite au goût amer pour Viry

Le week-end dernier se déroulait la dernière journée du Championnat de France N1 et Viry recevait leur voisin Paris.

Viry avait battu Paris 13 lors du match aller, mais cette fois-ci le match allait être différent.

Malgré une équipe amoindrie par les absences, Paris 13 entend bien ramener 3 points et malgré une légère domination du Viry, les 2 équipes font jeux égal.

Cependant c’est bien Viry qui ouvre la marque par le capitaine Grégory Hennel. Mais Paris 13 ne s’avoue pas vaincu et revient au score dans une 1ère mi-temps hachée où le palet aura plus fait office de balle de tennis que de palet de hockey. Le score à la mi-temps est donc de 1-1.

La 2nd mi-temps va offrir un tout autre match. Un palet qui reste un peu plus au sol, des passes, de la vitesse, du vrai hockey! Mais c’est Paris qui s’illustre en 1er et marque pour prendre l’avantage 2-1. Viry pousse et butte contre un très bon portier Parisien. Il faut alors attendre une supériorité numérique pour que Viry marque son 2nd but du match et revienne au score par l’intermédiaire de Nicolas Bouchére.

Mais encore une fois, Paris ne se laisse pas abattre et fait preuve de combativité. Cela paie puisqu’encore une fois ils passent devant au score pour mener 3-2. Le temps s’écoule et Viry court toujours après le score. Il faut alors attendre la quasi fin du match pour que Viry égalise sur un slap de Romain Gautereau qui permet à Viry de revenir à 3-3. Viry y croit et pousse pour inscrire le but de la victoire. Mais encore une fois la défense rugueuse et le portier Parisien stoppent les attaques Castelviroises. Et la désillusion arrive à 1 minute de la fin sur un contre Parisien qui met fin aux espoirs de Viry.

Paris 13 s’impose donc 4-3 et prend sa revanche du match aller. Viry reste donc 6éme du classement et, même s’ils sont sûrs de rester en N1 l’année prochaine, compte bien s’imposer à Rouen ce dimanche lors du match en retard de la 13éme journée. En cas de victoire, Viry passerait 5éme du classement et se rendrait à La Rochelle pour les matchs de playoffs.

source: www.viry-roller.com