Sélection féminine IDF: première victoire

(Source : http://www.usro-rollerskating.com/2010/12/03/selection-feminine-idf-premiere-victoire/)

Face à Antony, la sélection IDF fait figure de grande favorite, et l’entraineur choisi de faire tourner l’effectif en laissant les internationales Elodie Larché, Jennifer Auger ainsi que l’habituelle capitaine Aurore Gauthier au repos pour faire confiance et offirir du temps de jeu aux plus jeunes et aux nouvelles joueuses.

Pas de risque en 1ère mi-temps avec des blocs équilibrés mais peu habitués à jouer ensemble. Les filles s’adaptent à l’adversaire au lieu d’imposer leur jeu et la première mi-temps se déroule sur un faux rythme.

Mais il y a bien 3-0 à la pause en faveur de la sélection avec notamment 2 buts de Vicky Edwiges particulièrement en forme.

En seconde période, le coach recompose le traditionnel 2nd bloc des Phénix, et fait un pari sur l’avenir sur l’autre bloc en alignant ensemble les deux jeunes minimes Léna Rault et Anais Garcia avec pour les épauler et les guider l’expérimentée Marina Drici. Pari gagné puisque l’on assiste à une mi-temps parfaite pour Léna qui inscrit un triplé et une bonne défense d’Anais, avec aucun but encaissé et de nombreuses situations de tir sur le gardien adverse.

D’ailleurs, Mlle Garcia a été promue capitaine de l’équipe sur ce match en l’absence d’Aurore. Marina Drici replacée pour l’occasion en défense a pu nous montrer ses talents de passeuse avec 4 assistances.

Cette ligne a fait craquer physiquement les cadets d’Antony, et inscrit 3 buts en 5 minutes (34′, 35′ et 39′) en fin de match

A noter que l’équipe d’Antony possède une fille dans son effectif Cadet et que c’est avec plaisir que nous l’accueillerons dans notre sélection.

Buts et assistances

Drici : 2 buts – 4 passes
Rault : 3 buts
Edwiges : 2 buts – 1 passes

Pénalités

Ris : 2′ pénalité pour disctutage (DIS sur la fdm)