RILH: Victoire de Viry face à Paris
Après deux défaites encaissées en autant de journée, les Rafales devaient se ressaisir au plus vite.
En rencontrant les voisins franciliens et leader du championnat N1 Nord, la tache ne s’annonçant pas moindre. Et pourtant s’est dès la première mise au jeu que Viry donne le ton de la rencontre, en effet il n’aura fallu que 21 secondes de jeu à Jérôme Lallemand pour faire trembler le filet des visiteurs.
Les Corsaires déploieront alors leur système de jeu en losange, en mettant la pression sur la cage des locaux. Malgré les assauts repoussés par le portier jaune et vert, un premier but en supériorité numérique fut refusé suite à une décision de l’arbitre. A 10’11 les Rafales profitent d’une situation de supériorité pour inscrire un second but sur un tir pleine axe de Romain Cordeau.
Réaliste, Viry fait appelle à sa rigueur pour jouer un solide carré défensif, c’est pourquoi il faudra attendre la 13’ pour que Fred Corbeil inscrive le premier but parisien sur une reprise à bout portant bien servi par Nicolas Bouchère. Réaction immédiate des rafales, Florian Barbe esseulé après avoir repoussé plusieurs rebonds cède sur une reprise aérienne de Tony Cinquet à la 14eme minutes.
Retour au vestiaire Viry Chatillon 3 / 1 Paris 13, « Il fallu gérer notre avance et savoir garder la tète froide parce qu’avec Paris ça peut aller très vite ! » souligne Bastien Laborde Balen. En effet si depuis le début de saison les premières mi temps sont honorable, les secondes mi temps sont chaotique (2/4 contre Tours et 0/3 contre Reims).
Rythmez par des pénalités à répétion, les castels virois souffrent mais ne cède pas face au jeu de puissance des corsaires. A 44’31 bien lancé par James Reed, Jérôme Lallemand s’échappe pour compter le 4eme but. A 46’02 Guillaume Sillies reprend un palet de mise au jeu et lance à la cage pour le second but des joueurs de la capitale. Paris ne reviendra jamais et il ne suffira que de 19 secondes à Jérôme Lallemand pour aggraver la marque et signer un coup du chapeau (46’21).
C’est sur une phase d’infériorité à 4/2 que s’achève la rencontre. Les propos du capitaine Nicolas Vachel résume la partie : « Nous avons fait un match plein, on a su contrer leur jeu et saisir les occasions de but qui se sont présentées. Avec un goal impérial dans nos cages tout était réuni pour créer l’exploit. »
Paris Corsaires :
Florian Barbe ; Adrian Proteau ; Guillaume Sillies ; Lionel Reigner (c ); Benjamin Pascaud ; Romain Gautereau ; Nicolas Bouchere ; Virgile Craplet ;Virgil Julien ; Frederick Corbeil ; Romain Duserre ; Denis Dela Gaspera ; Emerick Kerloch ; Eric Julien (coach)
Pénalités 5*2’ + 1*10’
Viry Chatillon Rafales :
Bastien Laborde Balen ; Alexandre Spindler ; Sylvain Beaussart ; Jerome Lallemand ; Nicolas Vachel (c ) ; Romain Cordeau ; Adam Montaron ; James Reed ; Maxime Tribes ; Mickael Simao ; Sylvain Rodrigues ; Tony Cinquet ; Kevin Biton ; Matthias Szamweber ; Fabrice Lallemand ( Coach) ; Phillipe Thorot ( officiel d’équipe)
Pénalités 9*2’ +1*10’
La journée 4 enverra les Rafales en terre des North Patriots toujours invaincu dans ce championnat.