RILH : Ris 9 Seynod 2
(source : Ris 9 Seynod 2 Par François – 27 janvier 2011 – sur http://www.usro-rollerskating.com)
Dans le cadre de la seconde journée des play-offs de la Ligue Féminine, l’équipe de Ris-orangis recevait samedi soir les Savoyardes de Seynod (Banlieue d’Annecy)
Les adversaires du jour ne font pas partie des favoris pour le titre national mais c’est pourtant bien en nous battant à domicile la saison dernière que les filles de Seynod ont fait perdre le titre aux Rissoises…
La défaite est donc dans toutes les têtes et hors de question de reproduire la même erreur surtout après la victoire à Grenoble.
Les rissoises se présentent au grand complet et avec beaucoup de concentration. Malgré cela, elle mettent un peu temps a installer leur jeu et les Savoyardes se procurent même les premiers tirs
Il faut attendre la 8ème minute pour que la Rissoise Marina Drici montre le chemin des cages à ses coéquipières. A la minute suivante, elle sert à merveille son éternelle binôme Aurore Gauthier pour doubler la mise sur un beau décalage dans unee supériorité numérique qui n’aura duré que 17 secondes. C’est au tour de la belge Virginie Schneider de marquer son but d’un magnique tir en angle fermé (13ème) suivi par un second but de l’internationale Marina à la 18ème minute. Cette 1ère mi-temps s’achève par un but de l’expérimenté Christèle Maas bien servie par la recrue de l’équipe, Jennifer Auger.
5-0 à la mi-temps, le pari lancé par le coach est réussi et l’équipe peut se détendre.
Le jeu reprend tranquillement et les Rissoises inscrivent 2 buts en une minute (29 et 30ème) par l’intermédiaire de Vicky Edwige en déséquilibre puis d’Elodie Larché. Ces 2 buts sonnent le réveil de Seynod qui compte son premier but à la 33ème suite à une énorme erreur personnelle. Medves ne se prive pas pour aller rapidement déjouer Elise Besson surprise par cette erreur. Les adversaires doublent la mise à la 40ème minute en power play. C’est alors que Ris-Orangis reprend le match en main en incrivant 2 buts successifs par Sabrina Canario (41ème) puis un second but personnel pour Vicky Edwiges (42ème).
Un match propre et serrein pour les Rissoises qui ont su aborder ce match sérieusement pour ne pas reproduire les erreurs de la saison passée.
Le coach est satisfait que son équipe ait réagi de la bonne manière en assurant la victoire d’abord, pour ensuite se faire plaisir dans la bonne humeur… Cela a permis également de faire tourner l’effectif avec une très bonne prestation des joueuses « non internationales » et de la gardienne Elise Besson.
A noter que ce W.E. a été complété par 2 matchs de la sélection féminine idf pour l’occasion 100% Rissoise contre les cadets d’Anthony (8-2) et de Villeneuve (0-6) le dimanche.