Pour les Phénix, la trève des confiseurs est terminée.

Pour les Phénix, la trève des confiseurs est terminée.

La Nationale 2 redémarre Samedi à 19h à Villeneuve-la-garenne. Actuellement sixièmes de la poule, les Rissois doivent se reconcentrer sur leur nouvel objectif: se qualifier pour les playoffs, et si possible en n’héritant pas de la quatrième place synonyme d’un quart de finale contre l’Ogre de Garges-les-Gonesse. Bizarrerie du championnat, il reste à jouer la dernière journée des matchs aller. Sur un terrain ou les Rissois galèrent, le coach ne s’attend pas à des miracles : « Dans mon calcul de points en début de saison, je ne comptais pas sur ceux de Villeneuve chez eux. Mais la défaite contre Rennes, et le fait que leur élite joue à Nice en même temps que nous vont nous contraindre à prendre des risques offensifs pour jouer la victoire. »

Dans un championnat illisible ou tout le monde bas tout le monde, il va falloir penser à engranger les points….

2 heures plus tôt, mais à 800 km de là à Grenoble, les filles démarrent les playoffs du championnat féminin. Les championnes de France comme reprise, on a connu mieux! Mais le coach relativise : « La nouvelle formule du championnat (demies et finale) nous permet d’appréhender ce match sans trop de pression. Notre objectif étant de nous qualifier pour les demies-finales« . Mais les matchs entre Grenoble et Ris-Orangis sont souvent spectaculaires. 9 internationales seront sur le terrain. Et surtout, dans 4 semaines, les 2 équipes se retrouveront pour les quarts de finales de la coupe de France. Un tirage au sort qui va nous faire jouer une finale avant l’heure…

Du coté des juniors, la dernière journée de la première phase, c’est dimanche à Reims. 2 gros matchs contre Reims et P13 qui vont permettre de tester une équipe enfin au complet. La Junior élite devient inaccessible, mais le coach de l’équipe lorgne sur le titre de la junior excellence. Un excellent objectif pour des juniors première année avant de viser l’élite la saison prochaine.