Les Rissoises championnes de France N1

Ce Samedi 19 avril à 20h30, l’équipe féminine de roller hockey de Ris-Orangis recevait La Chapelle-sur-Erdre dans le cadre du championnat de France de Nationale 1.

Le match était décisif pour les Rissoises. Une victoire équivalait à un titre de Championne de France N1 après 8 ans d’existence du championnat.

Si sur le papier les Blues Sisters devaient gagner face à la Chapelle-sur-Erde. Rien n’ai jamais sur dans le sport.

Pour ce championnat N1, le match se joue en 2 fois 25 minutes.
Dès 3ème minute et 54 secondes précisément, Aurore Gauthier marque le 1er but du match. Le ton était donné mais la motivation des filles de l’équipe adverse était présente.
Les pénalités de 2 minutes, s’enchainent pour les Rissoises. En tout, ce sont 4 pénalités de 2 minutes qui seront données aux Rissoises durant la 1ère mi-temps.

A 14 minutes et 56 secondes, Marina Drici inscrit le 2ème but. Puis, 2 minutes plus tard, elle marque un 3ème but pour l’équipe de Blues Sisters.

A moins de 2 minutes de la fin de la 1ère mi-temps, Aurore Gauthier a renouvelée son shoot fatal en marquant un 4ème but.

La 1ère mi-temps s’achève sur un score de 4 à 0 en faveur de Ris.

Les joueuses de la Chapelle-sur-Erde n’ont pas l’intention de repartir comme ça. Toutefois, à la 36ème minutes de jeu, Aurore Gauthier marque de nouveau faisant ainsi passer le score à 5 à 0.

2 minutes plus tard, un 6ème but est refusé par les arbitres. Néanmoins, il sera accordé à la 47ème minute. C’est Sandrine Rangeon qui inscrit le dernier but du match.

Les Rissoises sont sacrées Championnes de France N1 !!!

Félicitation aux Rissoises pour leur titre de Championne de France N1 et bonne chance aux filles de La Chapelle pour leur prochain match face à Amiens.

————————–
Les réactions à chaud….

Réactions de Véronyck Legis (Gardienne de la Chapelle-sur-Erde):

« Ce match de Championnat N1 était super. Il n ‘y avait pas de mystère sur le résultat. Nous savions que les Rissoises étaient plus fortes que nous.

Pour nous, le prochain match (dans 15 jours) contre Amiens est décisif. Il nous permettra de savoir si nous restons en N1 ou si nous descendons en N2.
Pour une jeune équipe comme la notre (2 ans d’existence), nous sommes heureuses d’en arriver à là.

Personnellement, je m’entraine avec la N2 masculine de Toulouse et je joue avec La Chapelle-sur-Erde. C’est pas évident!

Ris a été une équipe hyper Fair-Play. Merci et bravo à elles. »

—————————
Réactions de Sandrine Rangeon (Blues Sisters) :

« Après ce match, nous sommes assez excitées car si sur le papier nous étions meilleures qu’elles, le stress de ce match décisif pour le titre de Championne de France N1 aurait pu nous faire perdre la tête.

Nous sommes super heureuses d’en être arrivé là. Il s’agit d’un travail de toute une saison. Le nouveau calcul de points n’a pu que jouer, en plus, en notre faveur par rapport aux années précédentes.
Une saison régulière nous a permis d’arriver en final. Et… d’être Championnes de France!

Maintenant, en tant que membre de l’Equipe de France (comme 3 autres filles de l’équipes), nous devons continuer à nous entrainer pour les championnats du monde en Juillet en Allemagne. »

————————————
Les photos…

L’album de Roller91.fr: http://photos.roller-skating.fr/photos/rihl-N1F-20080419/

Latest Comments
  1. zec
    -