La garde meurt mais ne se rend pas

(source : http://rilh.lesphenix91.free.fr/)
La garde meurt mais ne se rend pas…. :: 05/03/2010

Savez-vous qui a dit ça? Cambronne aux Anglais avant Waterloo… enfin, aurait dit ça…

Et si on rajoute qu’un phenix renait de ses cendres, alors il est de bon ton de prévenir nos amies Bordelaises, les Rissoises ne viennent pas en Gironde pour faire semblant.

A l’issue d’un entrainement de très grande qualité mercredi, la capitaine Aurore Gauthier était très claire: « Ce sera très dur, mais il est hors de question de lâcher quoique ce soit. Nous allons à Bordeaux pour la victoire et rien d’autre ».

Les filles ont pris le temps de parler du jeu des Bordelaises. « Même si le recrutement de cette saison les ont sacrément renforcé, cette équipe a des points faibles » poursuit Marina une des meilleures Françaises actuellement. « La clé, ce sera notre efficacité offensive. L’objectif est de se mettre à l’abri dès le début de la partie ».

Marion Mousseau, en pleine bourre en ce moment avec son équipe cadet d’Asnières va aussi avoir son rôle à jouer. « Je l’ai vu contre les USA aux derniers championnats du monde » nous rappelle Fabien Saulnier, un des meilleurs spécialistes actuel du roller hockey Français. « Elle a atteint ce jour là, un niveau stratosphérique. Si elle reproduit le même schéma à Bordeaux, les Rissoises seront imbattables. »

Quoiqu’il en soit, les filles le savent bien, elles n’ont jamais gagné à Bordeaux, et n’ont pas le droit de perdre sous peine de voir le titre s’envoler.

Alors trop de pression peut-etre?

Réponse du président: « Elles ne connaissent pas la pression. Une équipe trop jeune, trop insouciante. Elles joueront au jungle speed dans le train, et rigoleront à l’échauffement. Elles sont jeunes, ne se prennent pas au sérieux, et cela fait 5 ans que ça marche, ne changeons rien maintenant. »

Le match se déroulera à Bordeaux, à un horaire inhabituel, dimanche à 14h