ETAT DES LIEUX DU RINK HOCKEY FRANÇAIS

ETAT DES LIEUX DU RINK HOCKEY FRANÇAIS

Tous les pratiquants et les observateurs le savent, notre sport ne se porte pas bien.
Le nombre de licenciés ne progresse pas et tend même à régresser (moins de 5000 la saison dernière).
Le nombre de clubs suit une courbe descendante et beaucoup de petits clubs ne doivent leur survie qu’à l’engagement de quelques bénévoles usés et démoralisés.

Pour l’instant nous bénéficions toujours des avantages de la reconnaissance de « sport de haut niveau » par le Ministère des sports mais qu’en sera-t-il demain ? Nous évoluons en extrême limite et ce statut pourrait être remis en cause dès la saison prochaine, avec tout son lot de conséquences négatives (suppression, entre autres, des cadres et des subventions pour le fonctionnement des équipes nationales).

La formation de cadres techniques, dans les faits, n’existe pratiquement pas, et la politique de développement proposée jusqu’alors n’a pas remporté un véritable succès, vraisemblablement par manque d’animation et de communication.
Nos équipes nationales, après avoir fait un grand bond en avant pour se situer juste derrière les Nations professionnelles, ont besoin de s’appuyer sur un plus grand nombre de joueurs pour progresser et nos clubs sont régulièrement laminés en Coupe d’Europe.

Ce sombre tableau nous laisse à penser que notre sport pourrait un jour disparaître si nous n’y prenons garde.

Seule une réaction collective semble en mesure d’inverser cette tendance.
C’est dans cet esprit constructif et collectif que nous vous proposons un projet pour l’avenir, avec des objectifs ambitieux qui ne verront le jour qu’avec la participation active du plus grand nombre d’entre nous.

– LE DEVELOPPEMENT : AXE PRIORITAIRE
– UN CNRH MOBILISE AVEC LES REGIONS
– TOUS AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT
– DE GRANDS PROJETS A FAIRE VIVRE ENSEMBLE
– MOBILISATION GENERALE

Tels sont les points abordés dans le rapport de l’université d’été pour le développement du RINK disponible sur le site internet du club de Montlhéry.

Cliquez ICI pour lire le rapport complet : http://www.hccm91.com