Championnat de France Féminin

Le week-end dernier, le club de Ris-Orangis organisait le Championnat de France des liques Féminines de Rink Hockey.

Tout s’est extrêmement bien déroulé. Le spectacle sportif était au rendez-vous.

Les organisateurs souhaitent remercier le CDRS 91 pour sa participation pour le matériel et l’aspect financier.

Le compte-rendu de Mme Lucile LE BORGNE, déléguée du comité Rink Hockey FFRS, en dit long sur le bon déroulement de cette compétition (extrait) :

Mes félicitations au club de Ris Orangis !

Bien sûr, il faut tenir compte des installations sportives, qui ont vécu leur dernier tournoi « conséquent », mais très bon accueil des équipes, même si le club a dû aménager des vestiaires « de fortune », en dehors de la salle pour accueillir 13 équipes. Les 2 vestiaires de la salle étant réservé aux douches.
Des gradins mobiles ont aussi été mis dans la salle pour que spectateurs et équipes puissent s’asseoir, le week-end était long. Le club n’a pas chômé avant la compétition pour que tout soit au mieux possible avec les moyens du bord.

Les équipes ont toutes aussi accepté ces conditions matérielles sans « râler », personne ne m’a fait de remarque à ce sujet.
Heureusement que la météo n’était ni pluvieuse ni neigeuse, car il fallait se rendre de ces vestiaires de fortune à la salle de sport en baskets, les patins « dans les bras » ! Certains ont même profité d’une « pelouse » ensoleillée le dimanche après-midi !

Table de marque : « plus qu’impeccable » !
3 jeunes du club (16, 17 et 19 ans) l’ont gérée de A à Z, tout « en discrétion », « heureux d’être là », mais avec quelle efficacité et je dirai «professionnalisme» !

Le matin, avant le début de la compétition, je leur ai donné mes consignes pour que tout soit fait pour respecter le « timing » des 25 matches. Je n’ai pas eu à intervenir une seule fois au cours du week-end, ils ont géré cela de « mains de maitres » et le timing a été respecté, pratiquement à la minute près.

Le samedi, il est arrivé 2 fois de « 5 minutes du retard », mais au bout de 2 autres matches, il était récupéré !
Le dimanche matin, à la fin du 2ème match, on avait « 10 minutes d’avance », j’ai donc demandé aux équipes de se presser « on a de l’avance, vous jouez tout de suite, faites vos lacets de patins, on commence ». Toutes les équipes ont accepté « sans un mot » !
Et lorsqu’il a fallu faire des prolongations (ce qui n’était pas prévu au prévisionnel pour essayer de terminer le plus tôt possible, le 1er match du dimanche commençait à 8h), on a pu les terminer et sans avoir de retard sur l’horaire prévu pour le match suivant !

Le club m’avait demandé une dérogation pour les mineurs, elle a été acceptée par la commission sportive, et il s’est avéré que c’était une « très » bonne décision !

Quand j’ai vu l’efficacité des ces jeunes, j’ai demandé au président de l’USRO si on pouvait accéder à internet par Wifi, il m’a donné les codes du club, mais hélas elle n’arrivait pas jusqu’à la table de marque, sinon je pense qu’ils auraient même géré les feuilles de match « en ligne » !

Mes remerciements et félicitations à ces jeunes de la table de marque et aussi aux coaches des équipes qui ont accepté sans « râler » ce timing « hyper serré » et aussi de jouer « plus tôt » quand on avait de l’avance sur le prévisionnel !
C’est agréable d’être déléguée sur une compétition féminine, tout le monde y met du sien et dans la bonne humeur !

 

Ce championnat a eu lieu en Présence de la DTN (Stéphane Herin) ainsi que Dominique Vasselin, secrétaire générale de la fédération et de Fabien Saulnier, président de la ligue Ile de France, du président général de l’USRO, du président du comité Rink d’Ile de France et d’élu de la mairie de Ris.