Rando des 3B : le défi !

Un groupe de 9 patineurs du club de Brétigny se préparent pour partir le 25 Juillet de Bayonne pour relier Bordeaux puis Brétigny en roller.

8 Etapes les attendent pour réaliser ce périple.

Rencontre avec les patineurs moins d’une semaine du départ…….

Guillaume, dans quel état d’esprit tu te trouves?

Plutôt détendu, on est dans les derniers préparatifs, le matériel de camping préparé, matériel roller ( roues, roulements, frein ) révisé on vérifie que l’on n’oublie rien. Sinon coté physique, on réalise nos derniers entrainements en faisant des sorties régulièrement et de plus en plus longues. Voilà tout se finalise calmement bien que maintenant l’impatience va commencer à venir. Sans parler de réelle pression, plus on va se rapprocher du départ, plus on va avoir les jambes qui frétillent !

Christian, où en es-tu dans ta préparation?

Pour ma part, j’ai commencé à rassembler mes affaires car la coach nous a laissé une Check-list.
Je continue un entrainement spécifique de 20 à 30 km tous les 2 jours, entrainement 50% d’endurance et 50% de résistance (125 à 165 pulsations/minutes). Même s’il pleut, je fais du vélo en remplacement.

Par contre, j’ai une ampoule au dessus de la cheville gauche qui a du mal à guérir, et cela m’inquiète un peu.

Côté moral, je ne gamberge pas de trop. Toutefois moins qu’il y a un mois. Mais je dors très mal qui n’est pas lié à la 3B; c’est dans ma nature d’être comme cela.
Je me dis que je ferai de mon mieux car je sais que mon âge est un handicap par rapport au groupe.

Claudie, tu es à l’initiative de ce raid. Comment vois-tu l’aventure?

Pour ma part , j’ai hâte et ma tête est déjà sur la route du raid. Alors pour patienter je fais du roller et du velo .

Je pense que le groupe est bien entraine. Sauf peut-être Gigi qui a été blessée et a peu roulé cette saison. Nous devrions, sauf problème physique, être au top!!!!

Christian, en plus de patiner tu as un autre objectif ?

Comme je l’ai déjà dis, je serai aussi au service du groupe pour assurer la conduite du minibus et logistique.
Donc, je sais ce que je ferai et ce qui m’importe, c’est la réussite de notre raid et que tout le monde rallie Brétigny en bonne santé avec pleins de souvenirs.

Cette aventure grandeur nature à travers la France à pour but de vivre une exceptionnelle expérience de vie en commun et également pour que le CSB Roller soit encore et toujours reconnu comme un club dynamique et attractif.

Guillaume, c’est ta 2ème participation à un raid. Tu étais déjà présent sur la Rando BB. Que représente pour toi cette nouvelle aventure?

Tout d’abord les vacances. En effet même si ce n’est pas de tout repos, je prends ce raid comme un voyage à travers la France où l’on traverse des paysages différents, ou l’on rencontre des personnes extraordinaires.
En plus nous sommes un groupe qui se connait bien maintenant avec lequel c’est un réel plaisir de partir patiner pendant une semaine.

Malgré les moments difficiles qui nous attendent, je sais que l’on peut compter sur chaque membre pour apporter son soutien et sa bonne humeur. Ensuite cette aventure représente également un défi physique où l’on se teste sur de longues distances et sur ses capacités à les enchainer.

– La météo est importante pour vous. Claudie,, habituellement tu dis que tu organises tout, y compris la météo!

Notre ennemi sera  » la chaleur » car suite aux prévisions météo il semblerai qu’il fasse chaud.

Nous vous suivrons sur votre site internet. Bon courage pour cette nouvelle aventure.

Un journal sera tenu au jour le jour sur le site internet http://rando3b.csb-roller.net. Accès direct au journal :

Vous avez la possibilité de laisser un message ou un encouragement.

Latest Comments
  1. mamy choupette
    -