Point sur le Projet « Essonne, Terre de Roller »

Les porteurs du projet « Essonne, terre de roller » pour la construction du 1er patinodrome couvert de France sur la BA217 continuent à travailler dur sur le dossier.

Il y a quelques semaines un communiqué de presse de « Essonne, Terre de Roller » a eu pour effet de faire réagir la FFRS. Ainsi, en publiant sa réponse via RollerEnLigne.com, le président de la Fédération Française de roller sports écrivait ses engagements pour la 1ère fois : « nous sommes intéressés par une telle initiative, avec la perspective d’y installer ainsi un Pôle France Course« .

La décision de la Fédération Française de Rugby de ne pas sélectionner le site de Brétigny sur Orge pour la construction de son grand stade va modifié certains points du projet « Essonne, Terre de Roller ».

Il y a quelques jours la dernière réunion de comité de site pour la réaffectation des terrains de la Base Aérienne 217 avait lieu.
Dans les 2 mois, la ville de Brétigny (notamment) recevra plusieurs hectares de terrain parmi les 700ha redistribué de l’Etat vers les communes.

Les porteurs du projet « Essonne, Terre de roller » sont toujours dans l’attente de la validation de l’affectation de 2ha à la construction du patinodrome.
La décision sera prise prochainement en mairie de Brétigny.
Sans savoir la réponse qui sera donnée, on constate que les élus de la ville s’intéressent de plus en plus au développement du roller sur la commune.

« Nous ne voulons plus dévoiler toutes nos cartes. Sur ce projet, nous avons des alliés mais pas seulement. C’est un gros projet qui intéresse maintenant des mécènes et des investisseurs privés. Nous avançons prudemment et stratégiquement. Il en va de la réussite de ce projet. » tel est le dernier message que l’équipe « Essonne, Terre de Roller » a souhaité adressé.