Les podiums de l’Essonne et le roller
Jeudi 10 Février 2011, les 10èmes podiums de l’Essonne étaient organisés par le Conseil Général. Il s’agit de récompenser les sportifs et les bénévoles pour leurs résultats ou leurs engagements.
Les récompensés ont été choisis par un jury. Les dossiers avaient été déposés par les clubs ou les comités départementaux.
L’an dernier, le roller ne figurait pas sur les écrans des sports du département. Grande nouveauté, en 2011, le roller fait son apparition parmi les sports ayant obtenu de beaux résultats sur la saison 2009/2010.
En revanche, toujours pas d’images des disciplines de la Fédération Française de Roller-Skating. Juste quelques images furtives de skate.
Pas de roller parmi les « nominés » sélectionnés par le jury. Pourtant, qu’au moins une proposition de sportif de haut niveau a été faite. La candidature n’a pas été retenue. La réponse fut « sport pas assez médiatisé » pour un jury comprenant plusieurs journalistes et médias.
Dans le supplément du magazine de l’Essonne de Mars, les Essonniens découvriront une partie des patineurs médaillés pendant la saison.
– Equipe de Ris Cadet
– Marina Drici – RILH de Ris
– Thomas Enguerrand – RILH de Ris
– Frédéric Garcia – Artistique de Boussy St Antoine
– Najete Kada – Artistique de Boussy St Antoine
– Elodie Larche – RILH de Ris
– Pierre Laurent – Vitesse de Longjumeau
– Pierre-Yves Peridy – Vitesse de Longjumeau
– Sandrine Rangeon – RILH de Ris
Et des noms supplémentaires étaient présents sur l’écran dans la salle de l’Opéra de Massy. Nous avons retenu:
– Claudie Duval – Vitesse de Brétigny
– Nathalie Dictus – Vitesse de Longjumeau
– Alain Métreau – Vitesse de Draveil
Prochaine étape pour la cérémonie 2012, avoir au moins 1 image de roller sur les écrans voire un sportif parmi les nominés. Un gros travail de communication va être nécessaire pour montrer que le roller existe en Essonne !!!!
60 disciplines en Essonne et 320000 licenciés. Le roller est une de ces disciplines (malgré les 7 officiels de la fédé) et comptabilise un peu moins de 2000 licenciés.