Formation: BEF

Information issue du site de la FFRS:

Le Brevet d’Entraineur Fédéral a été rénové afin de proposer aux entraineurs une formation plus proche du terrain répondant à leurs attentes.
e brevet est pour vous, entraîneurs, un moyen de faire reconnaître vos compétences et mettre en valeur votre action de tous les jours au sein de notre discipline.
Ce BEF a pour objectif de former des entraineurs évoluant dans nos écoles de course ( de mini à benjamin), il constituera le premier niveau de formation pour les entraineurs : le BEF 1.

La formation proposée s’adresse à tous les entraineurs et se présente sous forme de 3 WE de formation et 1 WE d’évaluation. Vous pouvez télécharger le cahier des charges du BEF, ainsi que la fiche d’inscription sur le site de la Fédération Française de Roller.

Le BEF se veut accessible pour tous et proche du terrain, vous constaterez qu’en terme d’épreuves d’évaluation, nous sommes sur des épreuves concrètes. Toutes les phases de formation et d’évaluation seront sur des temps régionaux.

Comme notre principal souhait reste l’accessibilité pour les entaineurs de temps de formation, ces WE de formation ne sont pas uniquement réservés aux candidats BEF. Si vous désirez suivre la formation sans pour autant finaliser cette formation par un examen, vous êtes libre d’assister à ces WE.

Au 30 mai, nous mettrons en place au sein de chaque région des sessions de formation pour 2009.2010 au vu des fiches de candidature reçues.

Dans l’éventualité où au sein de votre région, il n’y aurait pas assez de candidats, nous vous orienterons sur la région voisine.

Suite à la mise en place de ces sessions, nous contacterons chaque candidat afin de proposer les WE de formation. Nous essayerons de mettre en place ces we de formation et d’évaluation sur la saison hivernale de façon à ne pas se pénaliser face aux compétitions.

A ce jour très peu de réponses sont revenus, pensez à divulguer l’information au sein de vos clubs, des personnes pourraient être intéressée et ne pas connaître la formation.

Cordialement pour la Commission Développement Discipline Course,

Baudouin PATINIER