Emploi : Développement des contrats aidés en Essonne

Mail reçu par le Comité Départemental de Roller-Skating de l’Essonne….

Mesdames, Messieurs les présidents des comités départementaux essonniens.

L’évolution récente du contexte économique et ses effets sur le marché du travail ont conduit le gouvernement à décider d’augmenter l’enveloppe de contrats aidés du secteur non marchand (CA, CAE) pour l’année 2009.

Dans ce cadre, les mouvements sportifs, de l’animation et de l’éducation populaire seront les bénéficiaires naturels et prioritaires. C’est pourquoi, la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports (DDJS) se mobilise sur ce dossier prioritaire.

Dans l’attente d’instructions gouvernementales et ministérielles plus précises, je vous adresse cette première information qui concerne « le développement des contrats aidés » sur le territoire essonnien dont le nombre est fixé à 800.

Au préalable, m’appuyant sur vos compétences et votre connaissance du terrain, je sollicite votre collaboration pour définir une liste d’associations qui, selon vous, seraient en capacité d’accueillir des bénéficiaires du dispositif.

Je compte également sur votre aide pour diffuser à vos associations l’information sur cette initiative qui prendra toute sa place dans notre département.

Je vous informe que la mobilisation de nos services se fera dans la cohérence territoriale des dispositifs d’aides à l’emploi déjà existant.

Mes services, notamment mademoiselle Peggy PROVOST en charge de ce dossier est à votre entière disposition pour vous apporter toute information complémentaire et toute aide nécessaire permettant de faciliter vos démarches.

A réception des instructions gouvernementales, je vous ferai part des modalités de mise en œuvre de ce dispositif.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs les présidents des comités départementaux, l’expression de mes respectueuses salutations.

Zbigniew RASZKA
Directeur départemental de l’Essonne
D.D.J.S. 91