Des rollers pour l’Afrique

L’association Rollerblade Partout En France et ARKTOS SPORT se sont joints à une opération désireuse de développer le roller en Afrique.

L’opération consiste à récupérer les roues usées de nos patineurs français (ainsi que tout matériel usagé*) afin de les transférer en Afrique pour permettre aux jeunes d’aborder notre sport de glisse.

Si les infrastructures font cruellement défauts, le manque de matériel est pour le moment le principal obstacle à la pratique.

Au cours d’une rencontre avec Zola KIKONKO, qui gère la société Euroglisse et les shows Taig khris Events, celui-ci nous a sollicité pour l’aider à récupérer du matériel usagé qu’il fera parvenir en Afrique, notamment au CONGO, dans le courant du mois de septembre.

Nous souhaitons donc vous solliciter, vous les clubs et les patineurs d’Ile de France, et profiter de la prochaine rencontre lors des Championnats Ile de France Piste à Villeparisis pour récupérer du matériel à destination de cette opération.

Si dans votre garage, votre cave, vos placards, votre grenier, il traîne du matériel dont vous n’avez plus l’usage, nous serons ravis de pouvoir vous en débarrasser. Ce matériel aura grâce à vous l’occasion d’avoir une seconde vie, plutôt que de terminer dans nos déchets.

Vous pourrez ce jour-là le remettre à Baudouin PATINIER (ROBB)

A la suite de cette première opération, un bilan sera fait avec Zola pour décider de reconduire ou non le projet.

Nous comptons sur vous !

Cordialement,
Pour Rollerblade Partout En France et ARKTOS SPORT

Baudouin PATINIER
06 15 33 17 12

—————–
Le courrier:
<doc802|center>