AG FFRS: Communiqué du collectif « Essonne, Terre de Roller »

Le collectif « Essonne, Terre de roller » prend acte de la candidature déclarée d’un nouveau postulant à la présidence de la Fédération Française de Roller Sports.

A ce titre, nous lui apportons tout notre soutien et engageons celles et ceux qui souhaitent qu’enfin cela bouge de rallier leurs voix sur celui qui aura la capacité à trouver le traitement pour une fédération exsangue.

Stop aux années de perdues où le double langage a été monnaie courante, où la division à régner est un principe de base.
Stop à l’appétit démesuré de notre dernier président dont le but avéré est sa réussite personnelle pour ses engagements à seule fin politique.

Pour ce faire, nous clamons haut et fort ce que pensent tout bas bon nombre de licenciés, déçus par le manque de clarté bien étudié, déçus de la différence entre les belles paroles et les actes jamais suivis et déçus par l’immobilisme menés par nos dirigeant actuels.

Pour ce changement, nous nous élevons contre l’élection au comité course et au conseil d’administration de Nicolas Belloir et de Pierre Duchemin, respectivement présidents sortants de la FFRS et de la commission équipement.

Par leur attentisme, ils enterrent tous projets de grand patinodrome couvert et peuvent être fiers de mener la France à la traine de l’Europe.

Aussi, nous vous demandons à rayer le nom de ces 2 candidats sur tous vos bulletins de vote.

Nous invitons tous les participants à l’assemblée générale élective des 8 et 9 décembre 2012 à porter des lunettes solaires pour éviter d’être ébloui, une nouvelle fois, par de la « poudre aux yeux ». Elles seront notre signe de ralliement.

Ouvrons une nouvelle ère de dialogue constructif. Reconstruisons autour d’une nouvelle équipe pour une fédération forte et ambitieuse car nous sommes toujours persuadés que le roller, multidisciplinaire, est un sport d’avenir.

Le collectif « Essonne, Terre de Roller ».