Un raid en rollerski depuis l’Essonne

Gérard Proteau prépare un raid de 700 km en rollerski du 28 mai au 9 Juin 2012. Son but, rejoindre Toulouse (31) depuis Cerny dans l’Essonne (91) en 11 étapes.

 

Ce défi se prépare en collaboration avec « l’Etoile de Martin », une association reconnue d’utilité publique pour récolter des dons pour la lutte contre le Cancer de l’Enfant. Est également partenaire l’hôpital de l’IGR de Villejuif.

Renseignements complémentaires : blog d’HorizonsRollerSki

Extrait du site http://horizonsrollerski.over-blog.fr:

Pour la bonne marche de mon raid il fallait prévoir des étapes ,faire le tracé , additionner les kms et voir le nombres de jours qu’il me fallait, bref organiser le voyage même si on peut s’attendre à des imprévues dans ce style de raid .
Je n’avais aucune idée sur le nombres de km journalier que je pouvais faire avec mon chargement, prendre en compte plusieurs facteurs tel que le relief, l’état des routes,mon état de fatigue, la circulation,et bien sur la météo.
La seule façon de le savoir était de m’entraîner et de me rapprocher au maximum de la réalité du projet .

Me voila donc partie dans des entraînements progressifs mais sure, tout d’abord s’en le « Margax » puis avec vide, puis chargé et je vous confirme que ce n’est pas la même chose il faut tirer le « matos » le tout environ 12 kg et garder aussi l’équilibre qui n’est plus le même !

Bref je suis super content des essais et des entraînements bonnes sensations et surtout une possibilité de faire pas mal de km par jour !

Je décide de faire en moyenne 60 à 65 km par jours, mais les étapes restent quand même à titre indicatif selon les facteurs que j’ai expliqué plus haut, le but étant de ne pas me « cramer » et de finir l’étape sur les rotules

Je trace donc ma route sur google map en évitant au maximum les grands axes routier et en faisant au plus droit jusqu’à Toulouse.

Les 11 étapes feront au total environ 700 km ,ces étapes restent à titre indicatif car comme je l’explique plus haut en fonction des facteurs il y aura peut être des étapes que j’allongeraient voir d’autres que je raccourciraient au grès du vent et des rencontres pour arriver à Toulouse place du Capitole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*