Retour sur le match roller derby du 25 Octobre
Voici un retour sur le match international de roller derby qui s'est déroulé le samedi 25 octobre à Breuillet au gymnase François RUIZ.
Ce samedi 25 octobre, les filles de Paris Rollergirls avaient un double rendez-vous avec Dublin Roller Derby.
Les Irlandaises des équipes A et B de Dublin ont fait le déplacement jusqu'à Breuillet pour prendre leur revanche sur les Quedalles (B) et la All Stars (A) de Paris.
A 13h, les joueuses et les arbitres sont échauffés et le public est au rendez-vous pour ce premier match de l'après-midi.
Dès les premiers jams, le ton est donné, les Irlandaises sont bien décidées et imposent rapidement leur jeu.
L'écart se creuse sur le scoreboard, à la mi-temps les filles de Dublin possède une large avance : 21 à 128
Au retour du vestiaire, le match va s'inverser. Les Quedalles plus déterminées qu'en première mi-temps s'imposent enfin sur le track.
La défense est plus solide et pose maintenant de vrais problèmes aux jammeuses de Dublin.
Cette deuxième mi-temps est beaucoup plus aboutie pour les filles de Paris.
Le score final est de 152 à 201 en faveur de Dublin. Deux mi-temps et deux facettes très différentes de la part de chaque équipe.
L'équipe A des All Stars jouait à Breuillet, son premier match de la saison. Les deux équipes se connaissent bien et leur niveau respectif est identique, le match s'annonce très tactique et stratégique.
Lors des premiers jams, on sent cette tension, aucune équipe ne se libère dans le jeu, très peu de points sont marqués de chaque côté.
Le reste du match sera très serrés et l'écart ne dépassera à aucun moment les 25 points, preuve que Dublin et Paris sont des équipes de niveaux très similaires. Le match se termine sur un score de 167 à 163 pour Dublin, un match passionnant.
L'ambiance au gymnase a été fabuleuse, l'organisation menée par les filles des Psyko'quads de St Geneviève et les membres de Paris Rollergirls a été parfaite, un bel évènement à reproduire sur nos terres essonniennes et Breuilletoises.
Un grand merci aux filles des Psyko'quads, de Paris Rollergirls et de Dublin.