Retour sur les France Route avec Pierre-Yves PERIDY

Nous avons posé quelques questions à Pierre-Yves PERIDY du club de Longjumeau (POL Roller) suite à ces résultats aux championnats de France route.
(Relire notre article)

Comment as-tu abordé les Championnats de France Route?

J’ai abordé ces championnats de France route avec beaucoup d’anxiété car je ne suis pas aussi fort sur route que sur piste et encore moins sur route mouillée .
Je connais plutôt bien le circuit routier de Grenade étant donné le nombre de CJS qui ont eu lieue dessus. Je l’apprécie beaucoup pour sa grande et large ligne droite d’arrivée.

Comment se sont passées tes courses? L’an dernier 1er, cette année 2ème, une baisse de forme ou un adversaire plus fort qu’en 2011?

On pourra dire tout ce que l’on veut : un championnat sur du sec et un championnat sur du mouillé, ce sont deux choses complétement différentes… je ne dirai pas que j’ai eu une baisse de forme. J’ai eu sur le 10000m à points un Tomy Lepine très brillant. Et, sur le 500m la pluie a tout changé. Darren de Souza vous le confirmera !

Comment abordes-tu les Frances Piste qui seront à domicile?

Le fait que les France pistes soient à Longjumeau me met une pression supplémentaire car je n’ai pas le droit de perdre chez moi et je sais que je vais être très surveillé surtout sur la course à point. Aurélien Roumagnac possède un atout danois qu’il me faudra avoir sur le dos toute la course.
Je ne suis pas contre le fait que Viktor Thorup roule aux France mais je suis contre le fait qu’Aurélien l’utilise.

On constate que, plusieurs semaines avant les championnats de France Piste, les patineurs ont déjà la pression et peaufinent leurs stratégies de course en connaissant bien leurs principaux concurrents.

Cela devrait permettre de proposer un beau spectacle sportif avec de très belles courses.

Rendez-vous les 6, 7 et 8 Juillet 2012 prochain sur la piste de roller de Longjumeau. Toutes les infos : www.francepisteroller.fr