Retour sur la rencontre amicale de Breuillet

50 patineurs pour la rencontre amicale indoor :

Depuis 5 ans maintenant, le club du ROBB organise durant la période hivernale des rencontres amicales. Cette initiative permet aux coureurs de combler le manque de compétition durant cette période et aux novices de venir se tester sur un format course décontracté.

Une cinquantaine de patineurs issus de la région parisienne mais aussi de la région centre et de Normandie ont participé à cette rencontre au gymnase de Breuillet.

Le programme de la journée permet à chacun de trouver son compte, les coureurs ayant pu participer chacun à 12 courses étalées entre 10h et 16h30. Tout commence par un tour chronométré, orchestré par les cellules électroniques « made in ROBB ». De là, sont définis des séries et un tournoi de vitesse sous forme de « montante descendante ». 3 courses classiques sur 3, 4 puis 5 tours suivis de 2 courses sur 4 tours avec « virage magique ».

La pause donne l’occasion à chacun de se requinquer et d’aborder l’après-midi consacrée aux courses de fond. La formule « montante descendante » s’applique également sur les 3 premières manches de fond qui s’achèvent sur une course à élimination. Pour clôturer la journée, des courses de relais à l’américaine sont organisées avec série et finale.

Une journée pleine dans une ambiance conviviale, c’est la formule qui s’est instaurée depuis 5 ans.
Pour la prochaine, suite aux retours des participants, l’organisation envisage des retrouvailles avec le Border Cross. A suivre…

Merci à toutes et à tous de votre présence,
A bientôt avec un défi donné à chacun : « chaque patineur doit en parrainer un autre pour le prochain rendez-vous ! »

Pour le ROBB,
Baudouin PATINIER