Les 6 heures Roller des Paris

La 2ème édition des 6 heures de Paris avait lieu le dimanche 3 Août dans une partie du bois de Boulogne à la porte de Passy.

750 patineurs répartis dans 250 équipes : solo, duo, famille,… et avec 11 pays représentés ! Et oui, les 6 heures de Paris ont fait déplacer les patineurs de toute la France et du monde.

Une belle organisation menée de main de maitre par le PUC Roller et le CDRS75.

Si le parcours était sympathique dans un environnement arboré, il n'était pas moins technique. Un vrai parcours urbain avec passage de trottoirs, virages sérrés, racines, planches,… tout y était !

Côté village roller, les stands des "habituels" du monde du roller étaient aux rendez-vous. Des initiations rollers et un défit chrono Seba ont permis de "diversifier" les 6 heures de Paris avec des animations en parallèle.

On notera également la présence de l'association "Mobile en ville" avec des handisports pleins de talents et de sportivité exceptionnelle.

Pour l'Essonne, de nombreux patineurs avaient répondu à l'appel. Les principaux clubs étaient représentés (Breuillet, Brétigny, Longjumeau, Massy,…).

On notera le "braquage" des Charlots de Breuillet sur le podium. En effet, cette équipe de "Charlots" a été montée dans le but de rouler et sans se poser des questions sur le classement. Ils se sont pris au jeu et ont gagné les 3 premières places du chrono Seba ainsi que la 1ère place du classement Général.

Quant au tour le plus rapide, il a été réalisé également par un Essonnien : JB (Jean-Bernard Péridy, club de Longjumeau) qui courrait exceptionnement (on espère! 😉 ) avec la combinaison du PUC Roller.

Toutes les photos sont dans notre album : http://photos.roller-sports.fr/photos/6hparis082014/

 

 

Cette vidéo de LudoTv résume toute la course. Nous attirons plus particulièrement votre attention sur les images à partir 5 minutes 55 secondes. Vous verrez comment Baptiste du club de Breuillet gère la perte d'une vis sur une des ses roues du roller. Une belle démonstration d'agilité sur les rollers…. du roller de haut vol …. normal, il faisait partie des "charlots" qui ont braqué le podium 😉 Merci Ludo pour ces images!