CFP2012: Bilan de l’organisation

Le bilan sportifs, les photos,… arrivent très vite que Roller91.fr.
Nous avons les photos de plusieurs photographes à trier. Soit environ: 10.000 photos!!!!!

Sur le plan purement organisationnel, les Championnats de France ont subi les caprices de la météo. La pluie est venue perturber le programme de Vendredi.
Certaines courses du samedi ont été annulées.

Les organisateurs, les 3 clubs de roller de vitesse de l’Essonne, avaient bossé pour ce week-end pendant près d’un an. Plus de 110 bénévoles étaient présents, principalement des 3 clubs organisateurs mais également des clubs d’Ile de France voire de France! La solidarité du roller de vitesse a été prouvée par des bonnes volontés!

Et, pour les patineurs et les accompagnateurs tout a été mis en oeuvre pour leur simplifier la vie, pour qu’ils soient dans de bonnes conditions. Bien évidemment, il y a eu quelques « grain de sable dans les engrenages », mais rien de bien grave ni pénalisant pour ce qui était la priorité absolue: le bon déroulement des courses!

L’idée d’une co-organisation va certainement faire son chemin. Une telle organisation est tellement complexe à mettre en place par un seul club.

Ce week-end a également été l’occasion de reparler de « Essonne, Terre de Roller). Le projet de patinodrome couvert a été au centre de beaucoup de discussion. La météo défavorable ayant facilité, une nouvelle fois, la démonstration d’avoir un équipement couvert!

Roller91.fr a cru entendre une belle avancée : « On revient vers vous rapidement ». Alors, à suivre…

BRAVO A L’EQUIPE ORGANISATRICE et MERCI aux 3 présidents de club: Véronique Mayeur (ROBB), Henri Loos (POL Roller) et Christian Champion (CSB Roller)…. sans oublier les Femmes et Hommes de l’ombre qui ont oeuvré à leurs côtés!