Retour sur la Gala de SGS Roller
Le gala annuel de SGS Patinage Artistique avait lieu le samedi 14 Avril.
Cette année, le thème était « Carnaval du Monde ».
Pour voir ou revoir les photos : http://photos.roller-sports.fr/photos/galaSGS2012/
Ce gala avait une particularité. Les habituels organisatrices avaient laissé la place à 2 nouvelles TRES jeunes organisatrices.
Laura et Cynthia ont vécu leur 1ère organisation de gala à seulement 16 et 17 ans.
Nous avons souhaité en savoir plus et recueillir leurs impressions.
Laura et Cynthia pourriez-vous vous présenter?
– Cynthia Boulet, j’ai 16 ans et je suis en seconde. Je patine depuis 9 ans et j’entraine depuis 3 ans.
– Je suis Laura Santos, j’ai 17 ans et je suis en Terminale ES. Je patine depuis une dizaine d’année et je suis entraineurs depuis 4 ans.
J’ai trouvé votre gala très dynamique. On sait qu’organiser un tel évènement ne doit pas être simple. Quels ont été vos difficultés?
– Laura: je pense que la plus grosse difficulté a été le jour même du gala, de tout gérer en même temps, de faire face aux imprévus, tout en restant dans les temps.
– Cynthia: Pour moi, comme pour Laura, c’était de tout gérer durant la journée du spectacle et de tout coordonner.
On a eu un peu d’aide, Beatrice Renaud (l’ancienne coordinatrice) et Elise Marsollier. Je tiens surtout a remercier tous les membres du bureau, les couturières et les parents nous ayant aider le jour J.
– Laura: Il faut que l’on remercie nos mamans Sylvie Boulet ( présidente ) et Isabelle Santos ( trésorière ) qui nous ont beaucoup aidé.
On remercie également Monique Yamin et Colette Ridereau pour les costumes, tous les bénévoles pour les maquillages, coiffures, installations des décors, la buvette ainsi que tous les entraineurs.
On voit que l’organisation de ce gala, c’est avant tout un travail d’équipe.
Durant le gala, on a pu également voir des clubs d’Ile de France qui sont venus présenter leur numéro.
Belle preuve de synergie sportive, qu’en pensez-vous ?
– Cynthia : Il faut adapter la journée ainsi que l’ordre des numéros par rapport au clubs invités, ce qui n’est pas forcement simple à organiser. Le fait d’inviter des clubs donnent tout de même un point positif au niveau de l’esprit d’équipe et de l’entente entre clubs.
– Laura: le présence d’autres clubs que le notre est une difficulté en plus dans le sens où il faut adapter l’ordre des programmes en fonction de leur disponibilité. Mais cela permet la diversification des numéros présentés et prouve la bonne entente entre les clubs !
Que pensez-vous de votre gala avec le recul?
– Laura: Pour un premier gala nous sommes très contente. Cette réussite nous a encore plus motivée pour renouveler cette expérience l’année prochaine.
Je tiens à remercier Cynthia d’avoir partagé cette expérience avec moi !
– Cynthia : Nous avons pas pu voir le gala comme nous patinions, mais j’ai trouvé qu’il y avait tout de même une bonne coordination entre les numéros et qu’il y avait de beaux costumes. Nous n’étions pas très motivé pour l’année prochaine (à cause des études) mais maintenant qu’on a réussi, cela nous a vraiment motivée à renouveler l’expérience.
Le gala nous a demandé de l’investissement ainsi que de l’anticipation (plusieurs mois d’organisations). Une belle expérience.
Merci à Laura et Cynthia d’avoir accepté de répondre à nos questions. Nous espérons que cette 1ère expérience ne soit pas une dernière.
Rendez-vous en 2013 pour un nouveau gala de SGS Patinage Artistique avec Cynthia et Laura en organisatrices…???