INTERVIEW : Frédérique Moy

Roller91.fr a interviewé Frédérique Moy du club de Breuillet (ROBB).
Frédérique faisait partie de l’équipe LOOPS RACING, équipe féminine qui a gagné les 24 Heures du Mans 2010.


– Frédérique, peux-tu te présenter?
Je m’appelle Frédérique Moy 28 ans, ingénieur informatique.

J’ai commencé le roller par les randos parisiennes fin 2004-début 2005. Yann (Cofi) m’a ensuite convaincue de faire des FIC, j’ai donc participé en Open, surtout sur 2005-2006. Ensuite la pratique de Yann s’est accentuée et la mienne avec, j’ai commencé à faire des entrainements avec le club de Breuillet. Je n’ai tenté l’aventure du traditionnel qu’il y a peu, je dirai depuis 2 ans maintenant.

– Quel est ton palmarès?
Niveau palmarès, euh pas grand chose :op… je suis montée sur quelques podiums en FIC en Open ou lors du Trophée de Bourgogne il y a un moment maintenant, ainsi qu’en équipe à différentes épreuves de 6h (Chartres, Tours) ou 12h (La Faute). Pour ce qui est du traditionnel, je monte sur les podiums seulement pendant les régionaux, moins de concurrence sans doute, mais c’est déjà ça ;o)


– Parle nous de ton expérience avec l’équipe Loops Racing?

Ces 24h avec l’équipe Loops Racing ont été incroyables. Une organisation d’équipe parfaite, des accompagnateurs au petit soin. Je les remercie encore une fois, et une ambiance d’équipe super, merci les filles. J’étais terrorisée à l’idée de ne pas être à la hauteur au niveau de mes temps au tour, et toute l’équipe (les filles comme les encadrants) m’a rassurée. Ils avaient simplement confiance en moi, ça m’a boostée je crois!

De l’entraide, des encouragements avant, pendant, des félicitations à tout va après.
C’est incroyable d’avoir été félicitées de cette façon après notre podium, je n’avais jamais vécu un truc pareil.

– Comment avais-tu préparé l’épreuve?

En fait je n’ai pas changé mes entrainements club. Je n’ai même pas fait plus de marathon (je craignais d’ailleurs de ne pas en avoir fait assez). Donc 3 entrainements par semaine, plus un le week-end (plus pour la vitesse) lorsqu’il n’y avait pas de compétition.

– Comment vois-tu ta saison 2010/2011?

Ma saison 2010/2011 : comme l’an dernier, mes objectifs sont simples. Progresser encore et toujours, prendre un maximum de plaisir sur les courses, et tenter de vaincre ma peur du peloton dans le traditionnel afin de pouvoir enfin me placer, et ne pas me retrouver larguée :op.
Il y a du boulot! Mais je prends tellement de plaisir à rouler, me défouler sur les patins que cela ne me fait pas peur.

– Que pourrais-tu dire pour motiver d’autres filles à pratiquer le roller de vitesse?

A toutes les futures patineuses qui me liront, je dirais que le maître mot, c’est PLAISIR, je pratique le roller avant tout pour m’aérer, me libérer des tracas quotidiens, rencontrer du monde et c’est une discipline parfaite pour ça. Le fait de commencer tard n’est pas un problème pour moi, car je sais ce que je vaux, je ne me fais pas d’illusion, je profite juste de chaque moment passé sur les rollers. Alors à vos roulettes et profitez!

Merci à Frédérique d’avoir accepté de répondre à nos questions.
Nous retiendrons que Frédérique recherche avant tout le PLAISIR du patinage de vitesse mais que les entrainements pour atteindre ses objectifs sont essentiels.

Mesdemoiselles, le patinage de vitesse n’est pas un sport masculin.
Renseignez-vous auprès de clubs Essonniens, notamment le club de Breuillet où vous rejoindrez Frédérique et toutes les autres filles du club.

——————–
La vidéo de notre partenaire RollerEnLigne.com