Exclusivité: Roller91 sur le RM3V

Roller91.fr sera présent sur le Roller Marathon des 3 Vallées le 23 Septembre.

Roller91.fr a passé un partenariat avec l’organisation.

Roller91.fr réalisera des reportages photos, des interviews et recueillera l’information au coeur des épreuves.

Autour de l’évènement et dans les épreuves: Roller91.fr sera partout!

Un mois avant l’épreuve, c’est en roller que Roller91.fr est allé tester le nouveau parcours 2007.

30Km au lieu de 42Km des années précédentes. Il ne s’agit pas d’un parcours coupé mais bel et bien d’un nouveau parcours.

Alors, si les premiers kilomètres les routes demeurent les mêmes dès que vous avez passez le parc du Chateau des Marais et son petit secteur pavé, tout est nouveau!

Une belle et longue ligne droite en pleine campagne avec pour seule compagnie les chevaux. Espérons que pour le RM3V, les spectateurs au bord de la route soient plus nombreux que les chevaux!

La première partie du parcours (environ 10Km) est à l’image de cette première grande ligne droite: une revêtement lisse dans une cadre splendide.

A l’entrée de Vaugrigneuse, il faut prendre à droite. Là, les premiers sur le retour risque de croiser les derniers retardataires. A moins que le bus balai ne les ai déjà « englouti » ! 😉

Un long faux plat descendant en forêt….

…. la traversée de Machery où il ne faudra pas oublier de tourner à droite…..

…. puis passage sous le TGV et la A10….

Mais n’oublions pas que le RM3V, ce sont aussi des côtes. Alors, le concepteur du parcours a su les dénicher.
La première petite montée sur cette partie se trouve après Machery.

C’est après celle-ci et un virage à 90° (attention de ne pas oublier de tourner sinon c’est une départemental!)…

le peloton va arriver dans un longue descente (plus un faux plat descendant qu’une réelle descente, d’ailleurs) mais qui devrait en surprendre plus d’un.

En effet, le bitume est grattonneux et des raccords peuvent reserver des surprises. De plus, s’agissant d’une route en forêt, le sol reste glissant longtemps après la pluie. En arrivant sur le plat, vous aurez certainement des fourmis dans les pieds 😉

La course prendra la direction Forges Les Bains puis retournera en direction de Launay par la V13 puis Vaugrigneuse. A part le revêtement parfois très grattoneux, aucune grande difficulté.

…. Le paysage de campagne en longeant le Golf….

Entrée de St Maurice….

Une belle descente attent le peloton. A cet endroit du circuit, les vitesses maximums devraient être atteintes par les patineurs de tête…. mais pour tous, attention aux chutes!

Après un petit passage redevenu plat, il faudra traversée une départementale pour atteindre LES TUILLERIES.

L’arrivée se fera à l’entrée de St Chéron dans un partie en montée!

+ d’infos sur le site de l’organisation: http://rm3v.free.fr

—————————

L’impression des patineurs (randonneurs) présents lors de ce repérage: un beau parcours plus roulant, les montées sont certainement moins compliquées que l’an dernier mais les descentes paraissent plus dangereuses.
Toutefois, globalement nous avons eu l’impression que l’organisation a voulu sécuriser la course en évitant des points sensibles. Un bon point!

Nous pensons que ce parcours devrait être très rapide. Les premiers pourraient le boucler largement en moins d’une heure. Quant aux « coureurs randonneurs »…. la limitation de temps à 2 heures va remplir le bus.

A suivre…… Rendez-vous le 23/09/2007 !

—————————

Et vous, avez-vous testé le parcours? Qu’en pensez-vous? Vos impressions en répondant à cet article…..