Equipes Régionales Minimes Ile de France
Vous trouverez ci-joint un courrier d’information concernant la commission développement discipline course et la mise en oeuvre d’équipes régionales minimes.
Extrait:
La région Ile de France reste l’une des régions phares de France dans le domaine de la course, aussi bien sur le plan quantitatif (nombre de licenciés « compétition ») que sur le plan qualitatif (résultats aux différentes compétitions nationales et internationales).
Cependant, ce bilan positif repose plus sur le fait du travail individuel fait au sein des clubs que d’une politique plus globale menée au niveau régional. Ce bilan masque également des manques ou des points faibles que connaît la région ( politique sportive générale englobant les écoles de
patinage, les catégories espoirs, les grandes catégories, absence de passerelle entre les clubs et les équipes nationales, recrutement des arbitres, formation des entraîneurs…).
Le comité directeur du CRC nouvellement élu pour la période 2009-2012 souhaite par la création d’une Commission Développement (Discipline Course) répondre à ces différentes problématiques.
Parallèlement à ce projet, la Direction Technique Nationale a lancé sur la même période une nouvelle Politique envers le Collectif Course Minime 2009/2012. Elle souhaite notamment inciter les ligues à mettre en place un projet sportif dirigé vers les jeunes. Celui-ci devrait se concrétiser (Premier objectif pour les jeunes de la Ligue) par la création d’équipes minimes régionales (3 filles/3 garçons) qui participant aux 3 Pistes et au Grand National de Coulaines.
Objectifs de la Commission Développement / Création des équipes régionales minimes :
– Mettre en place dès cette année(2009) les équipes régionales minimes et pérenniser celles-ci.
– Construire et Développer un programme « PERFORMANCE » s’appuyant sur les structures existantes (les Clubs, le CRC, la Commission Développement) et fonctionnant sur l’ensemble des sites géographiques de l’Ile de France pour accroître le niveau et les résultats de nos athlètes tout en optimisant les moyens et les coûts mis en oeuvre.
– S’intégrer dans la stratégie de la Direction technique Nationale.
Lire l’intégralité de la lettre…