Benjamin DOUCHIN dans la Renard INline World Team

Benjamin Douchin est agé de 24 ans. Il est en catégorie Elite et licencié au club de St Brieuc.
Il a été champion d’Europe par équipe en 2005. Il fait actuellement partie de l’équipe de France et s’entraine au pôle de Nantes.

Benjamin est membre de l’équipe Renard depuis 2007. Rappelons que les équipes « Renard Inline Team » et « Renard Inline World Team » sont très liées à l’Essonne. En effet, Renard-Inline est un des seuls fabriquant de Roller sur mesure Français. Il est en plus implanté en Essonne.

Extrait du site www.Renard-Inline.com

Benjamin DOUCHIN, membre du « Renard Inline World Team » a fait le déplacement en Allemagne pour la course mythique de Gross Gerau.
Il nous livre ses impressions sur ces 3 jours de compétition…

« C’est sous un magnifique soleil que débute le week end.

Le 500 mètres est la première épreuve. Je m’engage sur cette distance avec pas moins de 135 autres patineurs venus du monde entier.
Ma série est composée de 2 allemands et un danois. Après un mauvais départ, je rattrappe tant bien que mal mon retard et termine 2° derrière le danois. La course très rapide me permet de me qualifier au temps pour les 1/4 de finales.
En quart de finale, je me retrouve avec un autre Français, Julien Despaux (vice champion du monde du 500m), un colombien, le danois et un belge. Julien part très fort mais ne peux tenir sa vitesse, nous le passons dans l’ordre avec le colombien et le danois. Je termine 3°, l’aventure 500 mètres s’arrête là.

La course à points : Yann GUYADER s’impose !
Nous sommes sur la ligne pour un 5 000 mètres à points. La courte distance me laisse penser que la course va être très rapide.
Le départ est donné, Yann s’échappe avec un belge. Je sors à mon tour du peloton et remonte sur les échappés. J’en profite pour ramasser 2 précieux points… Le peloton n’entends pas nous laisser nous disputer la victoire à 3, il revient très rapidement sur nous.
Le rythme ne fléchit plus, je termine 20° sur la ligne, mais grâce à mes 2 points, je m’offre la 9 place de la course.

La course à élimination : des airs de finale
Cette course est réservée aux 50 premiers du classement général. Sur la ligne l’ambiance laisse à nouveau présager une course très rapide. Pascal Briand emmène les 6 premiers tours de façon très rapide. Je me trouve dans le milieu du paquet et tente tant bien que mal de me maintenir dans cette masse infernale. Chacun veut garder sa place, en s’aidant des mains et des épaules… Je décide donc de sortir de la masse et de me placer en tête afin d’éviter de chuter. J’emmène le paquet. Cela fait 13 tours que je suis en tête quand les membres de l’équipe de France décident de prendre les choses en main. Reparti à l’arrière, je fais le yoyo pour rester en course et sortir mes adversaires. Je suis l’avant dernier éliminé et termine à la 7° place. Yann GUYADER s’impose à nouveau.

Au final je termine 6° à seulement 1 point de la 5° place. »