Au revoir Janine ….
28/05/2008: Nous venons d’apprendre une triste nouvelle….Janine OUDOT nous a quitté.
Elle était la secrétaire du Comité Régional Course, la secrétaire de la ligue Ile de France et elle a énormément oeuvré dans le monde du roller.
Ainsi, les compétiteurs en roller de vitesse la connaissaient bien.
Roller91.fr l’avait interrogé en septembre 2008 suite à sa distinction sur le Roller Marathon des 3 Vallées. Elle avait reçu la médaille du Conseil Général.
Pour relire son interview, cliquez ICI
———————
En raison des messages qui ont déjà été postés en réponse à cet article, Roller91.fr a pris la décision de laisser le forum de cet article ouvert pour vos témoignages, vos marques de sympathie….
Tous les messages seront transmis à la famille de Janine dans quelques jours sous forme d’un courrier commun.
(Date de publication de l’article modifiée pour le laisser visible. Date d’origine: 28/05/2009)
Mail reçu de Martine Campoy:
– la levée du corps aura lieu jeudi 4 juin à 14h au funérarium de l’Institut Gustave Roussy – rue du Dr Pinel 94800 VILLEJUIF (il faut prendre l’accès livraison pour trouver l’indication du funérarium)
– ensuite, la crémation aura lieu à 15h au crématorium du Val de Bièvre – 8, rue du Dr Ricacardo 94 ARCUEIL
Sébastien, son fils, m’a indiqué qu’elle souhaitait que ses cendres soient répandues à la Pointe du Raz
Il convient donc de ne pas prévoir trop de fleurs même si comme m’a dit son fils, Janine aimait beaucoup les fleurs. Il parait qu’il y a un endroit où elles sont conservées jusqu’à ce qu’elles soient fanées.
Pour les clubs qui souhaitent participer, je propose plutôt de recueillir des fonds que l’on pourra remettre à son fils. On pourra faire une enveloppe lors des championnats IDF car d’ici le 4 juin, cela va être difficile.
voilà, c’est une bien triste fin de saison.
Martine
Elle a bercé nos compétitions par sa gentillesse et son savoir faire.Toujours prête a rendre service et a aider son prochain.
Le monde du roller perd une grande personne.. .
toutes mes condoléances….
Au revoir Janine
Janine, par son Humour, sa Sagesse et son immense Générosité, restera pour toujours dans nos cœurs. Elle a su conjuguer convivialité et efficacité. Elle était toujours abordable et disponible : un élément clef du monde du roller d’Ile de France auquel elle a pensé jusqu’au bout.
Quel patineur n’aurait pas questionné Janine si besoin, quel club n’a pas préparé l’accueil d’une compétition en pensant au plaisir de revoir Janine, qui n’a pas osé confesser un oubli ou redemander une explication parce qu’avec Janine cela serait facile, pardonné, solutionné simplement.
Enfants, Parents, Educateurs, Organisateurs, nous avons ‘grandis’ et appris sous son chaleureux et protecteur regard.
Merci pour tout cela, Janine.
Je viens d’apprendre la disparition de Janine et cela m’a gravement attristé. Elle faisait partie du petit monde de la course et jamais nous ne l’oublierons. Elle était la plaque tournante du CRC et elle était toujours là pour régler nos petits problèmes, que ce soit de dossards, d’inscriptions ou autres… On pouvait toujours compter sur elle et j’appréciais son sens du dévouement et son professionnalisme.
Janine était une bénévole comme il en existe peu, toujours présente sur les circuits et très proche des patineurs.
C’est une grosse perte pour nous tous et pour l’Île de France en particulier.
Je présente en mon nom et au nom du club de St Germain en Laye mes condoléances à la famille.
Olivier BABONNEAU
Adeline m’avait tout d’abord parlé chaleureusement de toi à l’occasion des compétitions que vous avez jugé ensemble.
L’aventure de notre première PBM a été l’occasion de mieux se connaitre. Ta sagesse et ton expérience, m’ont permis de surmonter les difficultés. Ennui matériel, imprévu, pas de problème avec calme et parfois humour tout s’arrangeait.
Au revoir Janine, tu vas nous manquer, nous penserons à toi car tu restera présente parmi nous
Le CRC Nord Pas de Calais se joint à moi pour présenter ses plus sincères condoléances à ta famille
Aussi loin que nous cherchons dans notre mémoire, Janine a toujours été présente sur les courses locales, régionales, nationales voire internationales depuis que notre fils a commencé le roller.
Son sourire, sa disponibilité et sa gentillesse étaient toujours un vrai bonheur.
Combien de fois avons nous conversé au téléphone ou sur les compétitions ? Nous nous racontions nos petits ennuis respectifs et cela finissait toujours avec un trait d’humour.
Nous avons été très choqués de cette triste nouvelle et tenons à assurer sa famille et notamment son fils de toute notre sympathie.
Nous sommes persuadés que là où elle va elle fera encore l’unanimité. Au revoir Janine.
Françoise et Georges LEGENDRE et leur fils Arnaud