24H du Mans: Les équipes du ROBB
Nous avons interrogé Carine R., adhérente du ROBB et chargée de l’inscription des équipes de son club aux 24 Heures du Mans 2007.
Depuis plusieurs années, des membres du club de roller de Breuillet participent aux 24h du Mans Roller.
Cette année le club sera représenté par deux équipes :
– ROBB1
– ROBB2
Comme dirait Carine: « pas très original comme nom… mais bon, le ROBB, c’est nous! »
« L’année dernière nous avions 3 équipes. Du coup, les 2 équipes sont complètes depuis le mois de Février! »
Le ROBB, comme beaucoup de club, prévoit d’une année sur l’autre la participation aux 24 Heures du Mans. Alors, les inscriptions en interne se font bien avant l’ouverture officielle des inscriptions par l’organisation.
« Cette année, nous avons un patineur qui a décidé de patiner seul pendant 24 Heures! »
En effet, Jean-Marc est inscrit en solo sous le nom de GOLDJM.
– Quels sont les objectifs des équipes du ROBB et de Jean-Marc?
Alors que Jean-Marc part avec l’objectif de rouler en non stop pendant 24h afin de parcourir un maximum de tours, et vise les premières places du classement, nos deux équipes partent dans un esprit beaucoup plus cool.
Au vue de la composition hétérogène des équipes, le classement général n’est pas un objectif en lui-même. Pour certains il s’agit déjà de la 6ème participation. Mais pour 5 personnes, il s’agit d’une grande première. Ceux ayant déjà participé à cet évènement vont donc essayer de battre leur record sur un tour, pour les autres c’est surtout partir à la découverte du parcours, évitez les éventuelles chutes (pour ne pas se transformer en momie… comme il a pu y en avoir les années passées), ou tout simplement profiter de l’ambiance festive.
– Comment les participants se préparent à cet épreuve d’endurance?
Chacun se prépare à son rythme (1, 2 ou 3… entrainements par semaine.). Mais, on commence aussi à faire la liste de ce qu’il ne faut surtout pas oublier, et là tout le monde écoute les conseils que peuvent donner les «anciens» de l’épreuve.
– En résumé?
Le mot d’ordre général, est de partir dans la bonne humeur avec le soleil au rendez-vous (de préférence), d’essayer d’améliorer les chronos… et surtout en profiter un maximum du Week-end !!!
Bonne chance aux 2 équipes du ROBB et dès à présent RESPECT à Jean-Marc pour son défit personnel.
Nous ne manquerons pas de vous communiquer son classement, tout comme nous le feront avec toutes les équipes Essonniennes.